Rally Road Racer Friends

Moto Rallyes Routiers, courses sur route, courses de côte, rallyes hors championnat, rallyes exotiques.

Evenements à venir

9e Rallye des Chtis Givrés.
Samedi 3 Mars 2017
Derniers sujets
» Calendrier 2018...
Ven 10 Nov - 13:59 par Admin

» Présentation
Mar 24 Oct - 11:46 par Admin

» Ice Normand's 2017
Lun 18 Sep - 15:21 par Admin

» 10e RAllye des Volcans
Lun 5 Juin - 9:28 par Rob Ducati

» 22e Rallye des Ardennes 2017.
Ven 2 Juin - 9:00 par Rob Ducati

» Gagne ton engagement au 22e Rallye des Ardennes 2017
Ven 12 Mai - 10:51 par Admin

» et hop, un tri-pattes
Mer 29 Mar - 10:31 par zebulonfred

» Essai lecteur de Road Book IZ
Mar 28 Mar - 13:50 par Rob Ducati

» Sarthe 2017 info....
Ven 24 Mar - 21:11 par Rob Ducati

Nos partenaires


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rally Road Racer Friends » Championnat de France des Rallyes Routiers » 22e Rallye des Ardennes 2017.

22e Rallye des Ardennes 2017.

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 22e Rallye des Ardennes 2017. le Sam 5 Nov - 17:30

Il revient en 2017....!
Avec le plus beau paddock de la saison 2016.
Parcours remanié (plus d'autoroute !)
Et des surprises...

Sans faire de la pub à outrance, il y aura à priori un engagement à gagner par ce Forum sur le Rallye des Ardennes.....
On en reparle et on vous tient informés ici et prochainement sur une page Face Book dédiée, les deux seront mises à jour simultanément...!!















Voir le profil de l'utilisateur http://www.desmotwin-5962.com/

2 Re: 22e Rallye des Ardennes 2017. le Dim 6 Nov - 0:34

Pour une première saison c'est intéressant. ... merci de mettre ce genre d'initiative sur pied....

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: 22e Rallye des Ardennes 2017. le Mer 14 Déc - 19:31

Engagez vous....!



Voir le profil de l'utilisateur http://www.desmotwin-5962.com/

4 Re: 22e Rallye des Ardennes 2017. le Jeu 15 Déc - 9:42

Voir le profil de l'utilisateur http://www.desmotwin-5962.com/

5 Re: 22e Rallye des Ardennes 2017. le Mer 28 Déc - 19:05

Rallye des Ardennes les 27 et 28 mai à Sedan (08) : demandez le programme !

Prévu initialement 1 an sur 2 en alternance avec lui, les Ardennes réapparaissent finalement 15 jours après le Rallye du Beaujolais.
Et ça aurait été dommage de s’en priver tellement l’épreuve fut un succès au niveau populaire ! Cette année, les organisateurs ont revu la copie du côté sportif en proposant 13 spéciales, 10 de jour sur 4 tours et 3 de nuit sur 1 tour.
On fait dans le lourd aussi en kilométrage avec 637 Km de prévus, tout cela au sud de Sedan, pas de Belgique cette année. Voilà une journée qui s’annonce bien remplie pour les pilotes !
En marge du rallye, l’organisation prévoit beaucoup d’animations avec des démonstrations de trial, du stunt, un concert rock, des expos motos, un orchestre et du tuning auto-moto, tout cela bien sûr avec une restauration en conséquence …

Ah oui aussi, après la remise des prix si vous n’avez pas suffisamment roulé, vous pourrez même envisager une balade touristique avec la FFMC 08 !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.desmotwin-5962.com/

6 Re: 22e Rallye des Ardennes 2017. le Sam 21 Jan - 7:42

Admin

avatar
Admin
Nous organisons cette le samedi 11 février 2017 à Charleville Mézières une information pour les commissaires sous la direction de la FFM, Gilles PLANCHON TOURLY sera le formateur.
Si vous êtes intéressés, contactez moi sur leveque.gg@gmail.com pour votre inscription.
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Voir le profil de l'utilisateur http://rally-road-racer.forumactif.com

7 Re: 22e Rallye des Ardennes 2017. le Sam 21 Jan - 7:43

Admin

avatar
Admin
Peut etre roulerez vous la cette année



Voir le profil de l'utilisateur http://rally-road-racer.forumactif.com

8 Re: 22e Rallye des Ardennes 2017. le Sam 21 Jan - 7:44

Admin

avatar
Admin
En 1950 départ 21h00 en route pour 900kms sur les petites routes Ardennaises à 60km/h
1 Contrôle de passage tous les 30Kms
1 Contrôle horaire tous les 80kms.

2017 sera plus facile qu'a l'époque

Voir le profil de l'utilisateur http://rally-road-racer.forumactif.com

9 Re: 22e Rallye des Ardennes 2017. le Mar 28 Mar - 13:26

Admin

avatar
Admin
Sedan et les environs à découvrir...!

Boucle de la Meuse


Le parc coureurs...!



Lac des Veilles Forges...



La Meuse.



Le chapiteau durant le Rallye


L'hiver aussi....mais Motoneige...!!







Voir le profil de l'utilisateur http://rally-road-racer.forumactif.com

10 Re: 22e Rallye des Ardennes 2017. le Ven 5 Mai - 13:49

22e Rallye des Ardennes 2017 « ‘Les recos »

L’an dernier j’avais été en Octobre pour faire la formation « Tripy » avec Gérard alias Gégé, Jean-Luc et Olivier qui sont les principaux responsables du renouveau de ce rallye. Cette année Gégé ; maîtrisant le logiciel, je devais passer pour valider le parcours et éventuellement, relever des anomalies. C’est pour ainsi dire du 100% une réussite tant qu’au parcours et au tracé et bien sûr peu d’erreurs.
Arrivé sous la pluie à Sedan vers 10h30, nous partons presque de suite, juste le temps d’aller dire bonjour à Olivier. Vroum… ! Heu en auto, car il bruine fort… !
On commence par la boucle de reconnaissance avec passage à blanc dans les spéciales. Un régal, 53 kilomètres de belle campagne et hop en moins d’une heure on est de retour à Sedan pour 1/2h d’assistance. Pour souvenir en 2016, le retour par autoroute n’était pas terrible, surtout en 125cc… !!
Donc un bon point et quelques kilomètres pour aller à la spéciale de Beeeeep ! Et ensuite on passe par le sud de Sedan pour aller à re-Beeeep et rentrer vite fait.
Viennent ensuite les boucles suivantes où ; soit l’on fait 3 spéciales sur la boucle ou deux. Des boucles différentes, en alternance avec des prairies bien vertes (pourtant 5 semaines sans pluie….sauf ce jour… !) et des sous bois qui sentent bien bon. La variété des boucles et des paysages de ce parcours 2017 est vraiment, à mon avis une réussite.
Il n’y aura certes pas d’erreur à faire lors du collage du road book, car les boucles vont se succéder et parfois différentes, mais pas de soucis, tout est à présent vérifié par Gégé et moi et donc il ne devrait pas avoir de soucis, mais un conseil : lisez et relisez bien l’ordre du parcours.
Les spéciales…..Disons que les 125cc et les monos vont souffrir un peu et les autres revoir leurs freins….Voilà.

Rendez vous à toutes et tous les 26/27/28 Mai, le club TJP vous prépare un paddock peut être mieux que l’an dernier, avec Wifi, oui, du stunt du trial, des exposants et des paniers repas pour les pilotes et assistants (tes) et accompagnateurs. Des animations diverses, toilettes, douches, eau, électricité pour tout le monde avec des emplacements largement assez grands pour passer un bon moment.

Rob le 4 Mai 2017.

































































Voir le profil de l'utilisateur http://www.desmotwin-5962.com/

11 Re: 22e Rallye des Ardennes 2017. le Sam 13 Mai - 13:27

Admin

avatar
Admin
Ici même vendredi prochain...
Les vidéos, plans des spéciales avec contournements et roadbook du 22e Rallye des Ardennes..

Voir le profil de l'utilisateur http://rally-road-racer.forumactif.com

12 Re: 22e Rallye des Ardennes 2017. le Mer 17 Mai - 18:49

Admin a écrit:Ici même vendredi prochain...
Les vidéos, plans des spéciales avec contournements et roadbook du 22e Rallye des Ardennes..


Le scotch est prêt, c'est quand tu veux Smile

Voir le profil de l'utilisateur

13 Re: 22e Rallye des Ardennes 2017. le Jeu 18 Mai - 17:17

Admin

avatar
Admin
Pour patienter la carte du parcours....

Voir le profil de l'utilisateur http://rally-road-racer.forumactif.com

14 Re: 22e Rallye des Ardennes 2017. le Ven 19 Mai - 8:06

Admin

avatar
Admin
On commence ici les connectés auront la primeur

[Prologue v2 juste une erreur entre case 18/19 (inversion) rectifié

Etape 1--Tour 2

Etape 1--Tour 3

Pour info :Tour 2 et 3 identiques


Etape 1--Tour 4

Tour 4 à faire si le timing est bon.



Etape 2-- Nuit

Nuit identique Tour 2 et 3 de jour


Les vidéos  et plans
A+

Cheveuges
https://youtu.be/BMuovtVB6P0  Manque 400 m

https://youtu.be/fVRwM_8MKSc Spéciale en entier débute au premier droit (vol de corbeaux)


Elan :
Moto
https://youtu.be/uLH0y-xIRJ4

Elan Derbi 125
https://youtu.be/vaPPtqxzpn4

Elan auto
https://youtu.be/pgxy5aYBb1c


Cheveuges contournement en bleu



La spéciale



Le contournement



Elan contournement



Elan



Dernière édition par Admin le Ven 19 Mai - 13:13, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://rally-road-racer.forumactif.com

15 Re: 22e Rallye des Ardennes 2017. le Ven 19 Mai - 8:24

Nickel comme promis !! par contre y a pas beaucoup de virage dans votre pays ... Shocked Laughing
au moins les petites cylindrées ne se posent pas de question : A FOND !! Laughing

Voir le profil de l'utilisateur

16 Re: 22e Rallye des Ardennes 2017. le Ven 19 Mai - 9:01

Admin

avatar
Admin
C'est presque mon pays je suis sur Lille moi...
J'organise les Chtis Givrés.....;-)

Voir le profil de l'utilisateur http://rally-road-racer.forumactif.com

17 Re: 22e Rallye des Ardennes 2017. le Ven 19 Mai - 11:06

J'ai noté une coquille sur le roadbook du prologue :
les cases 18 et 19 sont inversées. le kilométrage est bon...

Voir le profil de l'utilisateur

18 Re: 22e Rallye des Ardennes 2017. le Ven 19 Mai - 12:08

Admin

avatar
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://rally-road-racer.forumactif.com

19 Re: 22e Rallye des Ardennes 2017. le Mer 31 Mai - 15:37

22e Rallye des Ardennes 27/28 Mai 2017 à Sedan

Après le succès de l’édition 2016 les organisateurs, avaient décidé de remettre le couvert pour cette année.
Au bas mot c’est presque 10 mois de préparation…

Etant informé au fur et à mesure des options pour cette année et Gérard bien formé au Tripy pour peaufiner le parcours, ce n’est que 3 bonnes semaines avant, que je me suis déplacé pour boucler le parcours.

Même première spéciale que l’an dernier, à savoir Elan et une nouvelle sur Cheveuges. Elan était donnée pour rapide l’an dernier, mais finalement assez technique pour qu’un mono comme celui de Sonia fasse le 3e temps scratch le jour de la course.


Par contre j’étais assez étonné que Cheveuges soit validée, mais bon.
Bref arrivé le mardi 14h pour filer un coup de main à l’équipe pour installer les barrières et autres bricoles, qui on fait à nouveau de ce parc coureur le plus beau du championnat. Aussi placer tout ce beau monde, suivant les affinités de chacun dans le parc, avec 140 emplacements.. Pas facile mais sympa de voir les sourires contents d’être là, toilettes au top, douches etc…!
Préparation aussi des emplacements des Chtis Normands avec pas loin de 20 personnes.


Lorsque les officiels FFM du rallye arrivent, Cheveuges pose problème, trop rapide, une annulation est même prévue, pour finir, elle sera raccourcie….
Ensuite le parcours au sud de Sedan est assez roulant, privilégiant les passages dans la campagne alternant forêts et prairies et là en découvrant les cartons de pointage, on est à 50 km/h de moyenne… !!?? On arrive avec plus de 10/15 minutes au contrôles horaires, sous 35° (il aurait plu ce n’était pas mieux !)


Alors que l’an dernier au fin de l’Ain on était à 60 de moyenne…je n’arrive pas à comprendre, même si l’on parle de temps impartit, c’est beaucoup trop lent. Faut se dire comme on débattait tard le soir, (enfin tard on à garé les motos à 23h15) que si les 20 premiers viennent pour taper du chrono, que le routier souvent ne les branche pas trop…D’accord, mais les 80/100/120 concurrents, qui viennent pour faire des spéciales ET du routier, on leur mot à dire et même plus, car il ne sont pas en minorité loin de là, à méditer aussi.


Bref tout se passera bien pour toutes et tous, même les spéciales, dommage pour mon pote Laurent qui chute à la première spéciale, finissant 5e de nuit un peu froissé. Bravo Laurent !
Coup de théâtre pour la nuit, qui devait faire 113 kms avec 3 spéciales, on repart pour une boucle de 63 kilomètres et deux spéciales, là c’est trop…
Gérard avait demandé en préfecture de finir à 1h du matin + 1h de battement, le mercredi la préfecture aurait renvoyé son autorisation avec minuit pour fermer le rallye. J’attends de voir le document.
Après le Beaujolais ou boucle de nuit raccourcie aussi et un autre rallye ;  cela ne donne plus la même image du rallye (dixit pas mal de concurrents). Jour ET nuit c’est la règle pour faire un bon et beau rallye ; les premiers à Elan sont passés pour ainsi dire de jour à 21h45, nous rassurez vous il faisait bien noir. A 22h25. Et deux spéciales de nuit par rapport au tarif demandé pour la boucle de nuit, on n’y est pas… !


Pour 2018, deux nouvelles spéciales seront au programme, avec aussi des routes dignes de ce nom, et à moins que l’on passe à 45 km/h de moyenne, le 50 passera tout juste. Voilà.


Confirmation de tout cela en Novembre au congrès, ce n’est que la 2e édition de l’ère moderne de ce rallye, soyez indulgents, tant les participants que les spectateurs, un peu frustrés de ne pouvoir accéder aux spéciales, autrement qu’à pied, on y pense aussi pour 2018.

En ce qui me concerne pour ce rallye j’opte pour le patator à savoir ma fidèle 600 XLR Honda de 1984. Après le podium au Volcans en 2016, elle avait fermé la marche aux Rallye des Chtis Givrés et fait aussi les recos. Bref on se connaît bien et même à la vue des spéciales, elle reste confortable et facile à emmener.


Hélas trois fois hélas (ou 4) nous ne somme que 4 dans les classiques, Nick et son GSXR, Didier et son Super Ténéré, Philippe avec un TDR, qui à la mauvaise idée de se bourrer après Elan dans un droite bien serré, clap de fin pour lui.
La course se résume à un cavalier solitaire de Nick qui tourne entre 17 et 25e à chaque spéciale, pour nous deux Didier et moi à quelques secondes en faveur du Ténéré, les 44 poneys du XLR sont assez pénalisants. On aura le plaisir de rouler Nick, Stéphane, le Chabou toute la journée ensembles, parfois dans le désordre, suivant les CP, mais surtout dans la bonne humeur. De temps e
n temps un jardinage des Anciennes devant nous permet de rouler aussi avec eux.

Trois au départ bin c’est podium pour tous, l’ordre étant déterminé par le drapeau à damier, Didier optimiste sur un plein de carburant pers quelques secondes, rien de grave. Se perdre, un ennui mécanique, perdre un bout de sélecteur, on ne parle pas de gamelle, car là c’est tordu. Mais un rallye ne se gagne pas sur le routier, mais on peut facilement le perdre….Si, si.


Comme déjà dit 63 kms de nuit, on n’est pas loin de 1 euro le kms….On rentre vite, je finis 3e et content d’avoir roulé pas trop mal en spéciales entre 60 et 70e je finis 65e scratch de jour ; pointant 49e de nuit dans Cheveuges la plus rapide (je n’ai pas coupé !) 53e de nuit et au final 55e scratch.


Pour le team, André du MC de Condé sur Escaut, termine au pied du podium avec son 390 KTM (devant lui 500CB, 400 DRZ et un 500 suzuki) donc plus petite cylindrée, bien Dédé. Marco notre Dunkerquois 3e en licence à la journée, bien, bien…
Arnaud, insolation et abandon, c’était plus prudent.
Jean-Michel du MC de Condé sur Escaut aussi, pour son premier rallye avec aussi 390 KTM, 75e de jour et 6e en rallye 3….pas mal, sans reconnaissances aucune, hélas petite chute de nuit dans Elan et abandon à refaire aux Volcans… ?
Sébastien qui ne fait que le jour avec sa nouvelle MT10 termine 68e de jour. Discret et super sympa, il a vite intégré le groupe, merci à lui d’être venu.
Rémy juste en face et sympathisants termine lui 14e scratch de jour et 12 du rallye, en voilà un qui promet…Bravo !


Tom lui gagne la catégorie rallye 3 et de belle manière avec son 500 CB devant le champion de France scratch de 2011 Nicolas….Grand pilote en devenir…. !!
Stéphane et son 400 CB podium aussi, tout se joue de jour et la nuit c’est bonus pour le scratch, mais le petit twin et son pilote vont bien, reste à voir les watts d'éclairage pour les Volcans….Bravo !


Notre Chabou termine aussi, 6e en Anciennes la concurrence devient rude, 750 et 900 Bol d’Or, Japauto, et autre 750 Four Honda grappillent les premières places…

Frédéric alias Zébulon et son 125cc 6e en rallye 3, 65e scratch, jour et nuit, pour l’avoir fait en 2016, la 125 cm3 c’est sportif. Et de beaux points au championnat.

Gérald et sa fille en duo terminent aussi ce rallye, bravo encore…


Le (la) meilleure pour la fin, Louise ma fille, avec son 500 CB et ses 5 mois de permis, à fermé le rallye de belle manière, toujours partante, jamais perdue (au tripy d’accord, mais bon) elle à passée une super journée et rendez vous avec le chrono aux Volcans… !? Les parents fiers… !

2018,  c’est partit, on attend Novembre et le congrès FFM, les deux spéciales sont déjà dans les cartons, à voir et le routier, comme promis sera virevoltant…

Merci aux commissaires Dominique Wils Marco Cebueno et assistant Vince Fox.

Rob le 31 Mai 2017 15h16.

























Dernière édition par Rob Ducati le Jeu 1 Juin - 9:22, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://www.desmotwin-5962.com/

20 Re: 22e Rallye des Ardennes 2017. le Mer 31 Mai - 22:23

C'est toujours bien agréable de te lire, merci Rob Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

21 Petit CR du seul 125 le Jeu 1 Juin - 12:43

Bjr à toutes et tous,

Aujourd'hui, je prends le temps de vous raconter ma 5 ième manche du championnat à quelques deux heures de route de chez moi. Je suis un peu le Grand-Régional de l'étape.

Après mes galères du Beaujolais (chute dans le routier à moins de 20 km/h durant le prologue et casse du tête de fourche, du carénage et des pattes du phare qui a éclairé les alouettes), j'avais donc la chance d'avoir pu réparer les carénages, tête de fourche et phare de la Roadsport avant le mercredi soir, et un pote m'avait refait les soudures des supports rétros de l'araignée qui n'était pas tout à fait droite suite à l'achat de vigne d'il y a deux semaines. J'ai même eu le temps de passer le code avec une Xénon ! Enfin tout rentrait dans l'ordre au niveau de la moto.

Au niveau de la moto seulement, car d'un autre côté, mon camping-car qui devait sortir de réparation dans la semaine est encore bloqué chez le carrossier. Grosse galère donc mercredi après midi pour réussir à se faire prêter par le concessionnaire un camping-car avec soute pour transporter la Roadsport, le chercher avant 19:00, mais aussi faire vacciner la chienne avant 19:00 aussi, car le jeudi est férié et la date sera dépassée, mais surtout savoir qu'il m'est impossible de quitter mon boulot avant 18:00 et qu'il y a environ 25 minutes de route pour l'un ou l'autre, et 10 pour rentrer chez moi. Bref, c'est la galère, mais tout passe limite dans les temps impartis.

Je pars donc le jeudi vers 13:40 après avoir tout chargé. Le plein fait au Luxembourg (le GO est au moins 20 centimes moins cher qu'en France !), je passe par la Belgique pour rejoindre SEDAN. Chabou vient d'arriver et nous allons faire les recos de la petite boucle en Chaboumionnette (J5 qui sert de transporteur de motos de rallye la journée, et de chambre à coucher sur les paddocks).
Des routes hyper roulantes, deux spéciales qui me font dire que je n'aurais pas à couper ni à freiner, donc à cet instant je me dis : A toc fond de gaz tout du long !

Le vendredi matin nous repartons pour la reco de la grande boucle qui emprunte des morceaux de la petite et du prologue. Il ne va pas falloir se tromper, et bien toujours valider avec les distances lues sur le Stryker, et les indications lues sur le road-book, et celles vues sur le terrain.
L'après midi sera consacré aux contrôles administratif et technique qui sont avalés à la vitesse du son, puis au câblage de l'éclairage additionnel. En raison des routes et de l'absence de virages piégeux, je ne monterais qu'un feu à LED central pour éclairer les bas côtés en position phare.

Je termine ce rallye sans aucune pénalité, à la place de dernier en catégorie Rallye 3, mais monte une fois de plus sur le podium pour le trophée 125 Mono 4 Temps, car seul concurrent éligible à ce trophée.
Où sont passés les pilotes de 125 ?

Un rallye que je qualifie de particulier :
- super parc coureurs, ambiance et propreté
- routier typé tourisme sportif, mais avec des temps impartis beaucoup, mais beaucoup trop longs. J'en arrive à me demander pourquoi je roule en 125 et pas en 80 ou 50 !
- spéciales à oublier car à mon idée trop dangereuses pour les pointures de tête, et même les autres, car il faut un moteur mais aussi des freins (Oui, j'ai coupé, mais j'ai aussi freiné !)
- la Roadsport a pris régulièrement ses 12.000 trs/mn et plafonne à 121,9 Km/h en réel dans la descente avant le gauche, ou je dois freiner (légèrement). Pas pu faire les spéciales plein gaz.
- l'éclairage valable ici en raison de l'absence de courbes serrées en spéciale est à terminer pour le rallye de l'Ain.

Un petit rappel de Kévin lorsqu'il montait sur le podium : Viendez, viendez rouler en 125 !

Zébulonfred


PS : Je ne devais pas courir le rallye du Dourdou, mais le programme risque de changer, car je viens de voir que plusieurs autres 125 mono 4 temps sont déjà inscrits dont deux 125 KTM Duke. Enfin un peu d'émulation. Cela permettra de voir ce que vaut le Roadsport par rapport au moteur KTM.

Voir le profil de l'utilisateur

22 Re: 22e Rallye des Ardennes 2017. le Jeu 1 Juin - 13:23

Tu verra à l'Ain c'est 25km en 25 mn on ne parle pas de moyenne (on n'à pas le droit) mais de temps impartit.
Sur les 7 l'an dernier on passe à 4 à zéro...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.desmotwin-5962.com/

23 Rallye et temps imparti le Jeu 1 Juin - 14:05

Rob Ducati a écrit:Tu verra à l'Ain c'est 25km en 25 mn on ne parle pas de moyenne (on n'à pas le droit) mais de temps imparti.
Sur les 7 l'an dernier on passe à 4 à zéro...


Bjr,

"C'était mieux avant !"

Voilà une expression que l'on entend souvent. Et je l'ai également employée par moment, concernant l'un ou l'autre des éléments de notre discipline.

Avant, la moyenne était de 60 km/h.
Maintenant, le temps imparti est calculé en fonction de la sécurité des concurrents et des autres usagers. Mais il est vrai que certains rallyes proposent encore un temps imparti en minutes équivalent aux kilomètres à effectuer. Mais il ne s'agit pas d'une moyenne calculée. Et pourtant le résultat est le même sur la route !

Dites moi ce que je ne veux pas comprendre !

Bon, le temps imparti c'est comme cela maintenant qu'il faut voir les choses, devrait être un temps donné pour une distznce donnée, de façon à devoir rouler régulièrement (en accord avec notre CR : Code de la Route), et ne pas avoir trop de temps d'attente au CH.
A mes yeux, c'était mieux avant ! Oui, je m'explique : avant, il y avait des CHI ou CPI (Contrôles Horaires Inopinés ou Contrôles de passage Inopinés) sur les rallyes. Cela permettait de valider le passage sur le routier d'une part, et le respect de la vitesse car une moyenne était alors calculée en fonction de votre passage, et il ne fallait pas dépasser de plus de 30 (ou 33 %, ma mémoire me fait défaut par moments) la moyenne calculée pour le CH. Cela amène plus de concurrents à rouler régulièrement et pas comme des balles sur le routier pour avoir du temps avant le CH ! Oui, mais ça, c'était avant !

Et bien ma proposition est simple, remettre des CHI ou CPI au lieu de simples CP !

Bon, c'est vrai que sur un routier comme aux Ardennes, j'ai moi-même roulé un peu fort, et avait beaucoup de temps d'attente. Mais ma vitesse max n'est que de 121,9 Km/h au rupteur dans l'ES !
Sur route, c'était plus souvent 92 / 95 car je pèse mon poids, et les routes ne sont pas toutes en descente !

Alors, vivement un renouveau de ces calculs savants pour que le rallye retrouve le terme de "régularité" qui lui manque à mes yeux.

Un rallye se gagne actuellement sur les spéciales, et il me semble qu'il se rapproche trop de courses de côtes que l'on enchaine pour faire une addition des temps. Il manque un peu de piment, que l'on peut retrouver avec de bon routiers difficiles à faire, avec beraucoup de changements de dirtection, beaucoup de petiutes routes, tout en étant dans une sécurité maximale, grâce aux CHI ou CPI (avec des pénalités conséquentes qui obligent à rouler "régulier").

Alors vivement l'Ain, où l'on va retrouver l'esprit du rallye, où l'on gagne le rallye sur les spéciales, mais où l'on perd aussi ce même rallye sur le routier.

Zebulonfred

Voir le profil de l'utilisateur

24 Re: 22e Rallye des Ardennes 2017. le Jeu 1 Juin - 14:08

Hé oui Zébulon....
Rien à ajouter Sad

Voir le profil de l'utilisateur http://www.desmotwin-5962.com/

25 CHI, CPI non, tout simplement CI le Jeu 1 Juin - 17:52

Rob Ducati a écrit:Hé oui Zébulon....
Rien à ajouter Sad

Et bien, si Rob,

Je viens de relire le règlement des Rallyes routiers.
Il existe bien un CI (Contrôle Inopiné).

Alors pourquoi ne pas le mettre en application ?

Il n'est pas obligatoirement toujours placé au même endroit sur les boucles, mais doit rester le même sur une boucle pour tous les concurrents.

Alors, que vive le CI nom de Zeus !

Zébulon qui va entrer en campagne.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum